107 DAL
104 HOU
107 IND
97 SAC
106 ATL
98 DEN
116 CLE
101 WAS
104 NYK
112 BKN
77 CHI
133 BOS
88 MEM
111 LAL
113 POR
105 MIN
98 LAC
121 MIA

Gordon Hayward a encore des petits soucis de santé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Complètement remis de sa sévère blessure à la cheville, Gordon Hayward souffre maintenant du dos. Notamment après les matches.

Gordon Hayward a fait son retour sur les parquets pendant la pré-saison. Après presque un an d'absence et une terrible blessure à la cheville. Mais le chemin est encore long pour l'ancien All-Star. Il lui faudra du temps avant de retrouver son meilleur niveau.

"Je ne me sens pas encore à l'aise sur le terrain", avouait l'intéressé à Zach Lowe la semaine dernière. 

Manque de bol, il connaît même quelques pépins physiques. Gordon Hayward a confié souffrir du dos. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Sauf que la douleur partait habituellement assez rapidement ce qui ne serait pas le cas en ce moment.

"Cette fois, c'est de pire en pire, surtout après les matches."

Hayward a joué trois des quatre matches de pré-saison des Celtics. Pour presque 20 minutes de jeu en moyenne. Mais il était évidemment rouillé, à court de rythme. Heureusement qu'il a d'autres joueurs forts autour de lui pour assurer le leadership, le scoring et la création. Il va ainsi pouvoir reprendre ses marques tranquillement et monter en puissance tout au long de la saison. Il faudra juste se montrer patient avec lui et ne pas s'attendre à le voir autour des 20 points de moyenne dès les premiers mois. L'essentiel, pour Boston, c'est qu'il soit revenu proche de son état de forme optimal au moment des playoffs.