123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Gordon Hayward n’était pas dans le cinq des Celtics hier

BasketSessionPar BasketSession Publié

Brad Stevens avait modifié son groupe de départ pour le match de cette nuit contre Charlotte. Gordon Hayward a démarré sur le banc.

Gordon Hayward est logiquement rouillé après un an sans jouer. L'ancien All-Star est revenu cette saison de sa terrible blessure à la cheville. Et pour l'instant, il peine encore à trouver ses marques. Ce sont d'ailleurs tous les Boston Celtics qui alternent le bon et le moins bon. Du coup, Brad Stevens cherche des solutions. Il a tenté un pari en sortant son ailier du cinq majeur, remplacé par Aron Baynes, cette nuit contre les Charlotte Hornets. La tactique n'a pas forcément payé. Les Celtics se sont inclinés (112-117) et Hayward n'a pas été forcément plus productif en sortie de banc. Mais il est prêt à accepter un nouveau rôle.

"Je suis prêt à faire n'importe quoi pour nous aider à gagner. Je dois juste me concentrer pour être un meilleur joueur", confiait l'intéressé.

Gordon Hayward a compilé 4 points, 8 rebonds et 4 passes. Il culmine à 9,8 points, 38% aux tirs et 28% à trois-points depuis le début de la saison. Mais ce changement n'est pas définitif. Stevens a déjà fait savoir qu'il continuerait à modifier sa rotation pour trouver la bonne formule.