Gordon Hayward n’était pas dans le cinq des Celtics hier

Brad Stevens avait modifié son groupe de départ pour le match de cette nuit contre Charlotte. Gordon Hayward a démarré sur le banc.

Gordon Hayward n’était pas dans le cinq des Celtics hier
Gordon Hayward est logiquement rouillé après un an sans jouer. L'ancien All-Star est revenu cette saison de sa terrible blessure à la cheville. Et pour l'instant, il peine encore à trouver ses marques. Ce sont d'ailleurs tous les Boston Celtics qui alternent le bon et le moins bon. Du coup, Brad Stevens cherche des solutions. Il a tenté un pari en sortant son ailier du cinq majeur, remplacé par Aron Baynes, cette nuit contre les Charlotte Hornets. La tactique n'a pas forcément payé. Les Celtics se sont inclinés (112-117) et Hayward n'a pas été forcément plus productif en sortie de banc. Mais il est prêt à accepter un nouveau rôle.

"Je suis prêt à faire n'importe quoi pour nous aider à gagner. Je dois juste me concentrer pour être un meilleur joueur", confiait l'intéressé.

Gordon Hayward a compilé 4 points, 8 rebonds et 4 passes. Il culmine à 9,8 points, 38% aux tirs et 28% à trois-points depuis le début de la saison. Mais ce changement n'est pas définitif. Stevens a déjà fait savoir qu'il continuerait à modifier sa rotation pour trouver la bonne formule.