- ORL
- PHI
- WAS
- CLE
- BOS
- CHI
- BKN
- MIA
- TOR
- DET
- MIL
- MEM
- MIN
- NOP
- OKC
- NYK
- DAL
- UTA
- PHO
- SAS

Gordon Hayward : « Je serai là au premier match »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après un an d'absence à la suite de sa grave blessure, Gordon Hayward se sent à 100% et prêt à rattraper le temps perdu avec Boston.

Gordon Hayward n'a plus joué un vrai match de basket depuis le match d'ouverture de la saison dernière. Dramatiquement blessé après cinq minutes de jeu, l'ailier des Boston Celtics a passé de longs mois à retrouver forme et confiance pour oublier ce traumatisme. A un peu plus d'un mois de la reprise, il a expliqué à ESPN qu'il n'était pas loin de son meilleur niveau physique. Les matches de pré-saison devraient d'ailleurs lui permettre de rapidement se dérouiller.

"Je suis pour ainsi dire à 100%. Après, il y a certaines choses qui prennent du temps. Même si je suis à 100% physiquement, je ne le suis pas sur le plan du basket. Je n'ai pas joué depuis un an... Mais là depuis quelques semaines et jusqu'à la reprise, je vais continuer de retrouver des sensations, du rythme, du timing... Je serai là le soir du premier match, je m'attends en tout cas à l'être. On peut faire tous les exercices que l'on veut, du carido, du saut, ça ne remplace par le cinq contre cinq. Jouer avec mes coéquipiers en pré-saison, ce sera le meilleur entraînement possible".

Gordon Hayward doivent disputer quatre rencontres de pré-saison. Leurs adversaires : Charlotte et Cleveland, à deux reprises.