Gordon Hayward a mal vécu la gestion du Jazz de sa FA en 2014

Parti aux Boston Celtics lors de cette intersaison, l'ailier Gordon Hayward a reconnu qu'il n'avait pas apprécié la gestion de sa FA par le Utah Jazz en 2014.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordon Hayward a mal vécu la gestion du Jazz de sa FA en 2014
A l'occasion de cette intersaison, Gordon Hayward a quitté le Utah Jazz, qui lui proposait pourtant un contrat max, pour les Boston Celtics. Bien évidemment, on peut légitimement penser que l'aspect sportif a joué un grand rôle dans la décision de l'ailier, qui va jouer les premiers rôles au sein de la Conférence Est dans le Massachusetts et peut même penser au titre NBA. Mais l'aspect humain a peut-être également eu une influence sur ce dossier. Car de son côté, Hayward n'avait pas oublié la gestion du Jazz lors de sa Free Agency en 2014. Plutôt que de lui donner immédiatement un contrat max, il lui avait dit de trouver une autre équipe susceptible de lui offre un tel deal (les Charlotte Hornets en l’occurrence), avant de s'aligner grâce à son statut de "restricted free agent".

"Cette FA, c'était un peu bizarre. En tant que joueur, tu te dis 'mais c'est quoi ce bordel ?'. Tu vois tous les autres joueurs où les équipes lancent 'tu es notre gars, nous allons de te donner un contrat max'. Et moi je devais rencontrer les autres franchises pour en avoir un. Je me disais 'mais vous ne croyez pas en moi ? Vous n'avez pas l'impression que je suis votre gars ?'. Du point de vue de l'équipe, c'était la chose la plus intelligente à faire. Je peux le comprendre, mais c'était vraiment étrange", a confié Gordon Hayward lors du podcast d'Adrian Wojnarowski.

Ce n'est peut-être qu'une excuse pour calmer la colère des fans du Jazz par rapport à lui, mais il est vrai que l'attitude du Jazz à l'époque peut aussi justifier le départ du joueur cet été. En tout cas, Gordon Hayward aura une forte pression sur les épaules aux Celtics puisqu'il doit permettre à cette équipe de passer un cap dans son duel à l'Est avec les Cleveland Cavaliers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest