Gordon Hayward aidé par Paul George cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le retour à la compétition n'a pas été facile pour Gordon Hayward et il a été obligé d'aller chercher du soutien là où il le pouvait.

Gordon Hayward a fait un coup d'éclat cette nuit. 30 points, 7 rebonds et 4 passes en sortie de banc, à 12 sur 18 aux tirs. Un match qui rappelle l'époque où il était le Franchise Player du Utah Jazz. Mais contrairement à cette période, les performances de ce type sont rares pour lui désormais. Irrégulières. Logique, il se remet encore d'une très grave blessure à la cheville qui l'a écarté des parquets pendant toute la saison précédente. Il a déjà plusieurs mois de compétition dans les jambes mais il peine quand même à retrouver du rythme. Le blocage est d'ailleurs peut-être plus mental. Il a même consulté un spécialiste - psy ou coach mental - pour l'aider.

"C'est dur. C'est embarrassant. Vous avez envie d'être le gars fort qui n'a pas besoin d'aide", confie l'intéressé.

Mais tout le monde a besoin d'aide à un moment ou un autre. C'est encore l'un des tabous dans le sport, même si Kevin Love et DeMar DeRozan ont beaucoup œuvré pour que les joueurs n'aient plus peur de s'exprimer sur le sujet. Gordon Hayward a aussi été aidé par Paul George. Ce dernier lui a expliqué qu'il avait mis deux ans à se remettre complètement de sa vilaine fracture de la jambe. Une manière de prêcher la patience et de lui rappeler qu'il y a de l'espoir.