Gordon Hayward : « Je suis prêt à être le joueur que j’étais venu être ici »

Auteur d'une saison mitigée après sa grave blessure, l'ailier des Boston Celtics Gordon Hayward compte bien rattraper le temps perdu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Arrivé aux Boston Celtics en 2017 comme un cadre en devenir, Gordon Hayward a été stoppé dans son élan dès son premier match. Victime d'une sérieuse blessure à la cheville, l'ancien joueur du Utah Jazz avait raté l'intégralité de l'exercice 2017-2018. De retour sur les parquets la saison dernière, l'ailier a laissé une impression mitigée. Dans un collectif plutôt décevant, le joueur de 29 ans a eu du mal à surnager. Ses performances ont été assez moyennes et il n'a jamais été en mesure de retrouver son meilleur niveau. Mais après un été studieux, Hayward se sent prêt à donner un nouveau souffle à sa carrière.

"Personnellement, je veux construire par rapport à l'année passée. Surtout avec la manière dont j'ai terminé et avec les progrès réalisés. Je m'attends aussi à plus de responsabilités. Nous avons une équipe très jeune et je suis l'un des vétérans. Donc en dehors mais aussi sur le parquet, je pense qu'on attend plus de ma part. L'an dernier, le coach Stevens prenait des précautions avec moi. Il voulait me protéger et s'assurer que j'étais en bonne santé. Maintenant, il faut lâcher les chevaux. Je suis prêt à être le joueur que j'étais venu être ici. Il s'agit de mon objectif. Ça et faire monter une nouvelle bannière au Garden", a assuré Gordon Hayward sur son blog.

Malgré le recrutement de Kemba Walker, l'intersaison a été difficile pour les Celtics avec les départs de Kyrie Irving et Al Horford. Pour rester compétitif, Boston aurait bien besoin du retour en forme de Gordon Hayward.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest