Le grand retour d’Al Horford prévu

Rapidement blessé la saison dernière, Al Horford est présent avec les Atalanta Hawks depuis le début de la préparation et il devrait revenir sur les parquets cette semaine.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le grand retour d’Al Horford prévu
À l'image de Brook Lopez, Al Horford est aussi talentueux que fragile. Touché en décembre dernier au pectoral droit, il avait ainsi déclaré forfait pour l'intégralité de la saison. Avec la belle performance des Atlanta Hawks en son absence, la franchise peut légitiment espérer une qualification en playoffs en sa présence. Avec son apport à l'intérieur, les Hawks ont de quoi former un tandem Paul Millsap-Al Horford très impressionnant. L'intérieur dominicain est présent avec le groupe depuis le début du training camp et il devrait effectuer son grand retour à la compétition cette semaine lors d'un match de pré-saison :
"Je pense qu'on peut espérer qu'il soit prêt à jouer dans la semaine", a déclaré Mike Budenholzer à AJC après l'entraînement hier après-midi.
Capable de participer aux affrontements 5 contre 5 lors des scrimmages des Hawks, Al Horford devrait rapidement évoluer lors d'un match de pré-saison (contre Miami cette nuit ça semble un peu court, mais contre les Bulls jeudi c'est possible). Pour le moment, le pivot prend son mal en patience et il continue à retrouver ses sensations :
"Je vais continuer de bosser, je peux faire quasiment tous les exercices à l'entraînement. Le plus important c'est de travailler, d'être de plus en plus à l'aise avec les gars et d'être de retour pour longtemps."
Al Horford sait qu'il ne doit rien précipiter pour être capable d'avoir un impact sur le long terme, ces dernières saisons, il a trop souvent été blessé pour prendre réellement son envol en NBA. Si jamais il reste en bonne santé, c'est un intérieur All-Star capable de tourner en double-double sur l'intégralité de la saison. Avec un Al Horford à 100%, les Atlanta Hawks sont un concurrent sérieux pour une place en playoffs au sein de la Conférence Est.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest