Une grande première pour LeBron James la nuit dernière…

Encore une fois décisif lors de la victoire des Cleveland Cavaliers la nuit dernière, LeBron James a connu une grande première cette saison...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comme souvent depuis le début des playoffs, LeBron James a été déterminant lors de la victoire des Cleveland Cavaliers face aux Chicago Bulls. Mais plus que ses 38 points, ses 12 rebonds ou ses 6 passes décisives, le chiffre à retenir c'est 0. Oui, 0... Comme 0 turnover sur cette rencontre ! Alors bien évidemment, une telle performance est déjà impressionnante quand on sait que LBJ tournait à 7,2 pertes de balle par match sur cette série face aux Bulls, mais il s'agit également de la première partie du King cette saison bouclée sans turnover !
"Oui, aucun turnover ! J'ai regardé cette statistique dès la fin du match. Je tente d'être le plus efficace possible pour mes partenaires. J'ai le ballon souvent en main et je dois faire de mon mieux pour donner à nos adversaires le moins de possessions possibles, c'est une superbe statistique", s'est félicité LeBron James sur Cleveland.com.
Bien évidemment, c'est une énorme différence par rapport aux autres rencontres de la série (et même par rapport à ses vilaines habitudes), une différence qui a fait beaucoup de bien aux Cavs lors de ce Game 5. Pour nuancer cette statistique, il faut reconnaître que Jimmy Butler a été contraint de baisser son intensité défensive à cause de son problème de faute. Néanmoins, il faut saluer la performance de LeBron James dans ce domaine, ses turnovers seront l'une des clés pour la fin de cette série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest