Grandiose : les nouvelles installations d’entraînement des Los Angeles Lakers

À la recherche d'un nouvel élan après la retraite de Kobe Bryant, les Los Angeles Lakers vont disposer d'installations d'entraînement exceptionnelles.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Grandiose : les nouvelles installations d’entraînement des Los Angeles Lakers
La NBA a besoin de Los Angeles Lakers compétitifs, c'est ainsi. Mais avant cela, les Lakers ont eux-même besoin de se recréer une identité, après la pire saison régulière de leur histoire. Et surtout après le départ en retraite d'un joueur qui était devenu l'emblème de la franchise depuis le glorieux passage de Magic Johnson, à savoir Kobe Bryant. Jeunes joueurs, entraîneur novice, et désormais des installations d'entrainement fantastiques. Enfin pas tout de suite, ce sera pour l'été 2017. Le UCLA Health Training Center succédera au Toyota Sports Center, trois fois moins grand que le futur complexe de la glorieuse franchise californienne.
"Nous voulons que les joueurs traitent cet endroit comme une seconde maison" affirme Tim Harris, chef des opérations. "Cet établissement permettra à mon staff et à moi-même avec tous les outils nécessaires pour optimiser au maximum le développement de nos joueurs et les aider à atteindre leur potentiel." confie Luke Walton, qui va entamer sa première saison en tant que head coach.
Du potentiel, les Los Angeles Lakers en ont. D'Angelo Russell fait partie de ces joueurs que les Lakers vont devoir polir pour retrouver le haut du tableau. Il donne aussi son ressenti sur ces nouveaux outils à disposition :
"C'est plus qu'utile. Une saison à 82 matches, plus les playoffs, c'est de l'usure pour nos corps. Cela commence par tenter de garder nos corps à 100 % avant chaque entraînement, avant chaque match, avant chaque road trip. C'est génial de savoir que vous avez les meilleures personnes pour vous aider chaque jour dans un établissement d'entrainement", lâche le meneur de Los Angeles.
Sur plusieurs étages et à la pointe de la modernité, la structure devrait être idéale pour encadrer les joueurs dans leurs prochaines saisons, et espérons le, être suivis de résultats sportifs à la hauteur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest