Grant Hill de retour mi-janvier sur le banc des Clippers

Grant Hill pourrait apporter un peu plus de profondeur et d'expérience au banc des Clippers qui n'en manque déjà pas.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Grant Hill de retour mi-janvier sur le banc des Clippers
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'absence de Grant Hill sur le banc des Clippers n'a pas été préjudiciable à l'équipe jusqu'à présent. De loin la meilleure équipe de L.A depuis le début de la saison, ils restent sur onze victoires de rang et se classent deuxième de la conférence Ouest juste derrière Oklahoma City. Le deuxième joueur le plus âgé de la ligue n'a donc aucunement besoin de précipiter son retour. Blessé au genou en présaison et absent depuis, il envisage un retour d'ici mi-janvier. En attendant, le vétéran a une idée très précise de son rôle aux côté du trio Chris Paul, Blake Griffin, DeAndre Jordan.
« Eux, ce sont la viande et les pommes de terre, et les gars comme moi et Chauncey Billups nous sommes la garniture », a-t-il expliqué au LA Times.  
Une phrase qui résume bien l'état d'esprit de Grant Hill soucieux de se fondre dans le collectif à son retour pour ne pas enrayer la machine des Clippers qui fonctionne très bien actuellement. Avec un effectif qui compte en son sein trois voire quatre futurs Hall of Famers potentiels, il préfère mettre en avant la mentalité affichée par les jeunes joueurs tournés vers le collectif.
« C'est une chose de faire adhérer Chauncey, Lamar et moi au projet. Mais de le faire avec DeAndre, Blake et Eric Bledsoe c'est une chose très différente. J'admire les jeunes pour leur volonté de partager et de ne pas jouer juste pour leurs stats. »
Et en ce qui concerne son âge, les fans des Clippers n'ont pas de soucis à se faire, ce n'est pas un problème pour lui, il est plus que motivé pour continuer et ce même à 40 ans.
« Quand vous vous levez le matin, 40 c'est toujours 40, je le sais. Mais j'aime ça et je sais que une fois que vous êtes parti vous ne pouvez plus revenir en arrière. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest