119 WAS
95 CLE
111 BOS
82 CHI
107 BKN
120 MIA
104 TOR
106 DET
113 MIL
116 MEM
107 MIN
100 NOP
128 OKC
103 NYK
116 PHO
96 SAS
126 LAL
117 POR
118 DAL
68 UTA
111 ORL
106 PHI

Grant Hill : « Shaq a dit, ‘Je vais montrer à Giricek qui je suis' »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avoir Shaquille O'Neal comme coéquipier, c'était parfois effrayant. Grant Hill, le futur Hall of Famer, est revenu sur un épisode un peu fou.

Grant Hill et Shaquille O'Neal n'ont joué qu'une saison ensemble, chez les Phoenix Suns. Ça a toutefois suffi au futur Hall of Famer pour assister à quelques scènes improbables impliquant le Shaq. Il se disait que le "Big Cactus" avait un jour fait une prise de catch à son coéquipier Gordan Giricek dans le vestiaire des Suns et l'avait mis K.O. Grant Hill a confirmé et a remis les choses en contexte sur CBS Sports.

"Giricek était un bon joueur, un bon shooteur, mais il ne passait jamais la balle à l'intérieur. Il zappait Shaq et prenait son shoot. Du coup ils se prenaient la tête et il arrivait que Giricek lui parle mal. Un jour Shaq a dit : 'Vous savez quoi, je vais montrer à ce gars qui je suis'."

"Juste avant un gros match à Phoenix contre Dallas, on a eu une réunion entre joueurs. Une fois qu'elle s'est terminée, je suis allé aux toilettes. A ma sortie, j'ai trouvé Giricek étendu sur le sol. 'Bon sang Shaq ! On essaye de gagner des matches !' Mais c'était Shaq dans sa splendeur... Rien de grave n'est arrivé et Giricek est encore là pour en parler, heureusement... Shaq était divertissant et mettre des joueurs K.O., ça en faisait partie, je suppose".

On espère que Grant Hill aura d'autres anecdotes comme celle-là pour son discours du Hall of Fame.