Grant Hill & Reggie Miller calment les supporteurs des Cavs

Grant Hill et Reggie Miller, consultants pour TNT, ont parlé des attentes autour des Cleveland Cavaliers de LeBron James et ils se sont montrés très prudents.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Grant Hill & Reggie Miller calment les supporteurs des Cavs
Les Cleveland Cavaliers, c'est la franchise à la mode, tous les médias en font l'un des favoris pour le titre de champion NBA et la bande de LeBron James fait régulièrement les couvertures des plus grands magazines (comme Sports Illustrated ou encore le prochain numéro de Reverse, un peu d'auto-promo ne fait jamais de mal). Pourtant, certains analystes restent encore très prudents sur la saison à venir de la franchise de l'Ohio et notamment les consultants pour TNT : Grant Hill et Reggie Miller. Les deux anciens grands joueurs de la NBA pensent ouvertement que les attentes autour des Cavs sont bien trop élevées et qu'ils vont avoir besoin de temps avant d'être réellement un prétendant pour le titre :
"La présence de LeBron James entraîne de grandes attentes, l'important c'est de gérer ces attentes. Ils sont dans une situation où ils devraient être bien meilleurs à la fin qu'au début, ils seront meilleurs grâce à LeBron, mais c'est prématuré de leur donner le titre de la conférence Est ", a commenté Grant Hill.   "Les gens attendent d'eux d'atteindre - facilement - une finale de conférence ou même les Finales NBA, mais pour les jeunes, ça va être compliqué d'être dans la lumière tous les soirs. Pendant les 82 matches, ils vont être chassés et ça va être intéressant de voir comment ces gars vont répondre match après match", a déclaré Reggie Miller à Cleveland.com.
Les deux consultants pour TNT sont d'ailleurs entièrement d'accord sur un point : le manque d'expérience de certains joueurs des Cleveland Cavaliers va être un énorme préjudice pour les playoffs.
"Tristan Thompson, Kyrie Irving et Kevin Love, ils sont très bons, mais ils n'ont aucune idée de l'intensité qu'il faut pour gagner un titre NBA", a expliqué Reggie Miller.   "Plusieurs de ces gars sont très talentueux, mais gagner ou perdre, c'est aussi une habitude. On ne peut pas se projeter car ils n'ont pas connu le succès en saison régulière et qu'ils n'ont même pas une idée de ce que c'est d'être en playoffs", a ajouté Grant Hill.
Comme l'ensemble de la ligue, les analystes de TNT s'attendent à une lutte énorme entre les Cavs et les Chicago Bulls, mais ils semblent bien plus convaincus par l'effectif à la disposition de Tom Thibodeau. En tout cas, les hommes de David Blatt vont devoir s'habituer à être sous les feux de la rampe car cette équipe sera scrutée et analysée durant l'intégralité de la saison à venir.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest