Team USA : Andre Drummond et Greg Monroe veulent jouer en 2014

Les deux intérieurs des Detroit Pistons, Andre Drummond et Greg Monroe, espèrent pouvoir participer au prochain Mondial, en 2014.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Andre Drummond et Greg Monroe veulent jouer en 2014
Andre Drummond - Greg Monroe, c'est peu la paire David Robinson - Tim Duncan du pauvre, les titres et le Hall Of Fame en moins. Mais c'est surtout l'une des raquettes les plus prometteuses de la ligue. Une paire d'intérieur appelée à dominer un jour si les deux compères des Detroit Pistons continuent leur évolution. Vu leur potentiel, il est logique de retrouver les deux Big Men au mini-camp organisé par Team USA à Las Vegas cette semaine. Le plus âgé des deux, Greg Monroe, espère être de l'aventure avec le Team USA en 2014, lors du championnat du Monde.
"J'ai envie de faire partie de l'équipe, c'est énorme de pouvoir représenter son pays. J'étais un peu nerveux au début mais maintenant ça va", raconte le joueur de 23 ans à The Detroit News.
Il y a un an, Greg Monroe était snobé de l'équipe de sparring partners des Kobe Bryant, Carmelo Anthony, LeBron James et consorts, au profit de joueurs comme Greg Stiemsma ou Lance Thomas... Maintenant qu'il est là, il espère bien faire son trou. Idem pour Andre Drummond, champion du monde des U17 avec la sélection américaine en 2010. Selon Greg Monroe, Mike Krzyzewski aurait déclaré son intention de vouloir récupérer un ou deux Big Men supplémentaires afin de lutter avec les meilleures raquettes internationales. En effet, en 2010, lors du dernier Mondial, Lamar Odom tenait la baraque au poste de pivot. Pourquoi ne pas miser sur une raquette complémentaire qui a l'habitude de jouer ensemble toute la saison ? La concurrence sera rude, tout de même avec d'ores et déjà la présence de Kevin Love. Les autres spots pourraient se jouer entre DeMarcus Cousins, Anthony Davis, Larry Sanders, Derrick Favors, Roy Hibbert et donc Greg Monroe et Andre Drummond.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest