Enfin une nouvelle destination pour Greg Monroe ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets discuteraient d'un échange impliquant Greg Monroe.

Greg MonroeIl est de plus en plus évident que Greg Monroe, signé en grandes pompes par les Milwaukee Bucks il y a un an, n'a plus sa place dans le Wisconsin. Ce n'est pas son rendement - 15,3 points et 8,8 rebonds cumulés la saison dernière - mais son utilisation qui pose problème. Le profil de l'intérieur ne répond plus aux évolutions successives de la ligue. La plupart des franchises sont à la recherche de pivot capable de a) étirer le jeu, b) protéger le cercle c) défendre des intérieurs fuyants d) les trois à la fois. Le joueur de 26 ans a du talent mais il ne s'inscrit dans aucun de ces moules.

C'est donc sans surprise que son nom revient fréquemment dans le flot des rumeurs de transfert. La dernière en date a été relayée par le Racine Journal Times. La presse locale du Wisconsin évoque des négociations entre les Bucks et les Charlotte Hornets.

Elle avance même des discussions autour d'un échange impliquant Greg Monroe mais aussi Jeremy Lamb et Spencer Hawes, deux joueurs des Hornets. Un jeune arrière comme Lamb, 8,8 points par match l'an passé mais barré par Nicolas Batum et Marco Belinelli en Caroline du Nord, serait certainement le bienvenu à Milwaukee. La franchise a perdu l'un de ses titulaires à l'aile avec la blessure de Khris Middleton, out pour la saison. Hawes est à bout de souffler mais il est déjà un meilleur shooteur extérieur que Monroe.

Les Hornets manquent d'une présence à l'intérieur, d'un grand capable de mettre des points dessus soir après soir, suite au départ d'Al Jefferson pour les Indiana Pacers. Un trou que pourrait éventuellement combler Greg Monroe.

Ce transfert a du sens sur le papier et c'est justement le piège : s'agit-il d'une vraie rumeur ou sort-il tout droit de la tête d'un journaliste (ou une fameuses "source") qui a analysé les rosters avant de mettre sur pied le transfert potentiellement le plus crédible ?

Greg Monroe devrait débuter la saison sur le banc. Ses jours à Milwaukee sont de toute façon comptés.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.