Le comeback : Greg Oden va tenter de rejoindre la BIG3 !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tristement autoproclamé plus gros bide de l'Histoire de la NBA, Greg Oden va tenter de rejouer au basket... à l'occasion de la BIG3, la ligue estivale réservée aux vétérans.

La première édition de la BIG3, la ligue de 3x3 organisée par Ice Cube, a plutôt bien fonctionné. Le championnat reprendra donc cet été pour une deuxième saison avec plusieurs renforts notables. En réalité, quasiment tous les anciens joueurs qui espèrent revenir en NBA ou qui n'ont pas trouvé de réelles reconversions s'orientent peu à peu vers le tournoi. Greg Oden, 30 ans, espère accrocher une place dans l'un des rosters.

Le premier choix de la draft 2007 a été ajouté à la liste des joueurs susceptibles d'être piochés. Pas sûr qu'il soit choisi en première position cette fois-ci... même s'il reste jeune par rapport à ses futurs coéquipiers/adversaires de la BIG3.

Greg Oden se présente à la draft de la BIG3

C'est fou de se dire qu'il n'a que 30 ans. Sa carrière a vraiment été gâchée par les blessures. Greg Oden était un monstre au lycée et en NCAA. Raison pour laquelle les Portland Trail Blazers l'ont sélectionné devant Kevin Durant en 2007. Mais des opérations multiples aux genoux ont fini par le briser. Il n'a joué que 105 matches dans la grande ligue. Récemment, le pivot s'était auto-proclamé "le plus grand bide de l'Histoire". Espérons pour lui que cette nouvelle carrière soit plus fructueuse.