Greg Oden devrait annoncer sa décision lundi

Greg Oden annoncera la destination de son choix en début de semaine. Le pivot pourrait se tourner vers une franchise en reconstruction.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Greg Oden devrait annoncer sa décision lundi
Mine de rien, le destin de Greg Oden a intéressé pas mal de monde cet été. Certains se prennent à rêver que l'ancien numéro 1 de Draft ressuscite et ratrappe le temps perdu. On devrait connaître la destination de l'ex-pivot de Portland dans les prochaines heures. Bill Duffy a indiqué que son client annoncera vraisemblablement ce lundi avec laquelle des six franchises qui l'ont suivi de près durant ses workouts (Miami, Dallas, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Atlanta) il a décidé de s'engager. L'ancien phénomène des Buckeyes d'Ohio State semble davantage se diriger vers une équipe en reconstruction que vers un contender. Ce qui éliminerait d'office Miami et San Antonio, et redonnerait du crédit à une signature chez les Mavericks ou les Pelicans.
"Nous avons étudié chaque scenario. Il aura sans doute moins de pression au sein d'une équipe qui est engagée dans un processus de reconstruction. La qualité du staff médical aura son importance. Cela dit, une équipe sur une bonne dynamique de victoires et avec une alchimie collective serait peut-être une bonne idée aussi", a expliqué Duffy sur NBA.com.
Pour rappel, Greg Oden n'a pas joué le moindre match NBA depuis 2009. Pas de quoi inquiéter un autre des représentants du joueur, Mike Conley Sr, persuadé que son poulain peut encore apporter quelque chose à une équipe.
"Je m'attends à ce qu'il devienne quelqu'un capable de dominer un match sur de courtes périodes. Laissez-le se reconstruite et redevenir qui il était. Je pense que ce serait injuste de le lâcher dans le nature et lui demander de jouer 40 minutes", a expliqué le père du meneur de jeu des Grizzlies.
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest