Greg Oden réagit à la signature d’Andrew Bynum

Natif d'Indianapolis, Greg Oden a été engagé par Miami pour contrer les plans des Pacers. Ces derniers ont répliqué avec la signature d'Andrew Bynum.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greg Oden réagit à la signature d’Andrew Bynum
[caption id="attachment_128439" align="alignleft" width="300"] Greg Oden, 26 ans mais en paraît 48. Joueur sans genoux.[/caption] Il y a cinq ans, Greg Oden et Andrew Bynum étaient deux des jeunes pivots les plus prometteurs de la ligue. Tous les deux évoluaient dans la Conférence Ouest, le premier à Portland, le second aux Los Angeles Lakers. Un duel de jeunes titans sensés ramener les pivots lourds sur le devant de la scène. Lors de leurs trois affrontements, Oden a cumulé 6,7 points et 5 rebonds de moyenne. Bynum compilait lui 8,3 points et 6,3 rebonds comme le rappelle le Bleacher Report. Dans quelques mois, Greg Oden et Andrew Bynum se retrouveront sans doute lors de la finale de la Conférence... Est annoncée entre le Miami Heat et les Indiana Pacers. A priori, on pourrait revoir les deux pivots face-à-face. Mais leur statut a totalement changé. Tous les deux victimes de blessures aux genoux à répétition, ils sont désormais des parias - pour des raisons différentes tout de même - prêts à relancer leur carrière dans une franchise candidate au titre. Andrew Bynum a été recruté par Indiana pour titiller Miami. Greg Oden a été engagé par le Heat pour chatouiller les Pacers de Roy Hibbert. Mais quid du duel entre Oden et Bynum ?
[caption id="attachment_124228" align="alignright" width="300"] Andrew Bynum, 25 ans mais 12 d'âge mental. Joueur sans cortex cérébral.[/caption] "C'était il y a longtemps", plaisante Greg Oden au sujet de son dernier choc face à Andrew Bynum. "Les Pacers ont ajouté de la taille avec Bynum. Ce n'est pas seulement pour jouer contre nous. Ils ajoutent de nouveaux atouts pour améliorer leur équipe."
On l'aura compris, Greg Oden - tout comme les joueurs du Heat - se fiche de l'arrivée du double champion NBA à Indiana. Nous, on s'en réjouit pour une raison simple : qui aurait misé un kopeck sur un duel entre Bynum et Oden en finale de Conférence ?
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest