Gregg Popovich a failli prendre sa retraite

Gregg Popovich a connu un souci cardiaque qui aurait pu lui faire prendre sa retraite l'an dernier, raconte Larry Brown.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich a failli prendre sa retraite
Rappelez-vous, en novembre 2014, Gregg Popovich avait manqué deux matches sur le banc des San Antonio Spurs pour des raisons de santé. La franchise texane avait peu communiqué sur le sujet et on avait finalement retrouvé le coach culte sa place habituelle dans les plus brefs délais. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur ce petit événement qui a peut-être failli précipiter la fin de carrière de Pop. Selon Larry Brown, l'ancien coach des Spurs (1988-1992), ce problème de santé a particulièrement préoccupé son ancien collègue.
"Son opration à la hanche s'est bien passée durant l'été, mais il avait le hoquet et un souci cardiaque similaire à la fibrillation atriale qu'on avait détecté chez Fabricio Oberto par le passé. Il a donc subi une intervention et fait tout ce que les docteurs lui ont dit pour que les palpitations redeviennent normales. Tout ça s'est passé durant la pré-saison en Europe et a a finalement mené à cette absence pendant deux matches en novembre. Je crois sincèrement qu'il a failli prendre sa retraite ce moment-là", a expliqué Brown dans les colonnes du San Antonio Express News.
Personne n'aurait été préparé psychologiquement à voir Gregg Popovich quitter San Antonio en plein milieu de la saison pour ne jamais revenir. On sait qu'il ne lui reste pas plus de 5 ans sur le banc si tout se passe bien sur le plan de sa santé et les fans de NBA devraient en profiter.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest