Gregg Popovich : « Moins de Popovich, ça va bien à Aldridge »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Cette saison, l'intérieur des San Antonio Spurs LaMarcus Aldridge a retrouvé un excellent niveau. Et son entraîneur Gregg Popovich l'a félicité.

Lors de la défaite des San Antonio Spurs face au Utah Jazz (89-100), l'intérieur de la franchise texane LaMarcus Aldridge n'a pas brillé avec seulement 11 points inscrits. Mais cette saison, l'ancien joueur des Portland Trail Blazers a retrouvé son meilleur niveau avec 22,3 points et 8,4 rebonds de moyenne. Interrogé sur le renouveau de son joueur, l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich trouve que le joueur de 32 ans s'en sort bien mieux sans ses conseils.

"J'adore le fait que LaMarcus Aldridge connaisse une si bonne année ! Il est juste incroyable pour nous des deux côtés du parquet et il a été tout simplement indispensable pour maintenir notre tête hors de l'eau. Il joue avec une grande confiance et avec une grande liberté. Moins de Popovich, ça lui va très bien", a souligné avec ironie Gregg Popovich après la partie.

Début décembre, le coach de San Antonio avait déjà réalisé son mea culpa concernant son joueur, reconnaissant qu'il s'était trompé en essayant de faire évoluer le style de jeu de l'intérieur. En l'absence de Kawhi Leonard en début de saison, l'intérieur a effectivement porté son équipe et la confiance de Gregg Popovich devrait permettre à LaMarcus Aldridge de continuer sur ce rythme sur la suite de la saison.