Gregg Popovich négocie un nouveau contrat avec les Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison des San Antonio Spurs est terminée mais l’aventure de Gregg Popovich à la tête de la franchise texane n’est pas encore finie.

Les San Antonio Spurs ont été éliminés les armes à la main par les Denver Nuggets au premier tour des playoffs. Une sortie de route au terme de la septième manche. Certains se sont demandé si cette défaite pousserait Gregg Popovich vers la sortie. Et bien non. Le coach légendaire est même en train de négocier un nouveau contrat avec les éperons.

« Je suis actuellement en pleine discussion et je pourrai finir avec les Portofino Flyers, les Positano Pirates ou les Spurs. On verra ce que ça donne », confiait l’intéressé avec humour.

Gregg Popovich s’est lui-même nommé sur le banc des Spurs en 1997. Il a ensuite drafté Tim Duncan avant d’enchaîner 22 qualifications de suite en playoffs. Série en cours. Il peut battre le record NBA en menant les éperons en playoffs l’an prochain. Il est aussi l’un des cinq coaches à avoir gagné cinq titres. Une fois les négociations terminées, Pop va d’abord gérer Team USA cet été. Il est le nouvel entraîneur de la sélection américaine. Il tâchera de leur faire gagner un nouveau titre mondial cet été puis une médaille d’Or Olympique à Tokyo en 2020. Et peut-être qu’il arrêtera après ça.