Gregg Popovich encense LeBron

LeBron James a un nouveau fan : Gregg Popovich.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich encense LeBron
A l’occasion du match Spurs/Heat d’hier, Gregg Popovich a été interrogé au sujet de LeBron James. Pour une fois, le coach des Spurs n’a pas envoyé balader les reporteurs et s’est fendu d’une analyse intéressante de LBJ.
« Il est déjà tellement bon. Tout le monde connait déjà ses talents. C’est un grand passeur, il peut prendre des rebonds et défendre, mais je pense que là où il a le plus progresser, c’est mentalement dans le sens où, désormais, il prend plaisir à jouer », a expliqué Pop. « Il a arrêté d’écouter les critiques ou du moins il le fait beaucoup moins que lorsqu’il est arrivé dans la ligue. »
Du coup, Popovich pense que LeBron devrait pouvoir être encore plus libéré maintenant qu’il n’a plus la pression de gagner un premier titre sur les épaules. De son côté, LeBron s’est dit touché par les propos de l’entraîneur texan.
« J’apprécie ce qu’il a dit. Pop sait de quoi il parle, c’est pour ça que c’est l’un des meilleurs coaches de l’histoire de ce sport. »
En y repensant de plus près, on se demande aussi comment LeBron James aurait pu se développer s’il avait atterri aux Spurs. Un scenario impossible, bien entendu, mais quand on voit la machine de guerre qu’a su créer Popovich autour d’un joueur aussi dominateur et altruiste que Tim Duncan, on se demande ce qu’il aurait pu tirer de LeBron s’il l’avait eu à sa sortie de lycée.
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest