Gregg Popovich : « Golden State, une anomalie, un monstre »

L'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich est visiblement admiratif de l'effectif à disposition de Steve Kerr aux Golden State Warriors.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Golden State, une anomalie, un monstre »
Lors de cette dernière intersaison, les Golden State Warriors ont frappé particulièrement fort avec les arrivées de Kevin Durant, David West ou encore Zaza Pachulia. Du coup, l'entraîneur Steve Kerr aura à sa disposition un effectif de grande qualité. De son côté, le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich ne sera pas forcément à plaindre avec des joueurs comme Tony Parker, Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Pau Gasol. Interrogé sur l'utilisation des intérieurs dans cette ère du small ball, le technicien de la formation texane a évoqué le groupe des Dubs.
"Avec le groupe qu'ils ont, les Warriors sont une anomalie, ils sont un monstre. Ce sera l'équipe la plus difficile de la Ligue à défendre. Mais pour nous, les 29 autres idiots de la NBA, nous sommes hybrides. Tout le monde tente d'être flexible. Aucune équipe ne va être vraiment grande ou petite. Tous les matches, nous allons nous adapter en jouant l'un ou l'autre pour un moment. C'est comme ça, c'est la vérité", a commenté Gregg Popovich pour le San Antonio Express News.
Dans la NBA actuelle, la tendance penche clairement pour l'utilisation du small ball en misant essentiellement sur les tirs à longue distance pour faire la différence. Comme les Warriors, les Spurs de Gregg Popovich auront tout de même l'effectif nécessaire pour essayer plusieurs formules avant de trouver la bonne.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest