Gregg Popovich : « C’est un très grand honneur de coacher tous ces talents »

Gregg Popovich a répondu à sa nomination sur le banc de l’Ouest au ASG par une déclaration pleine d’humilité

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « C’est un très grand honneur de coacher tous ces talents »
Les San Antonio Spurs figurent parmi les meilleures équipes NBA depuis plus de quinze ans et Gregg Popovich est l’une des raisons principales de cette longévité (Tim Duncan aussi bien évidemment). On connaît le bougre grincheux occasionnellement, rempli d’humour souvent, mystérieux parfois. Le 29 novembre, coach Pop’ se privait volontairement de Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et Danny Green pour le match diffusé à la télévision national contre le Miami Heat. « Il padrino » David Stern l’avait sanctionné de 250 000 dollars d’amende. A force d’en apprendre sur sa personnalité, on aurait pu parier sur une nouvelle prise de position à l’opposée du business désiré par le commissionnaire de la ligue, concernant sa sélection sur le banc de l’Ouest au All-Star Game. Mais non, Pop’ affiche une joie certaine et lâche une déclaration pleine d’humilité :
« Ça sera comme dans le passé : une super opportunité de profiter des tous ces talents. Ce ne sont pas des conneries ou une déclaration banale. C’est vrai. Quand vous êtes avec ces gars, vous faites le tour de la pièce, et vous ne pouvez pas croire que vous faites partie de ce cercle. C’est un très grand honneur d’en faire partie », affirme Popovich à Eric Freeman de Ball Don’t Lie.
Honoré donc Gregg Popovich, mais sûrement heureux de pouvoir avoir la mainmise sur le temps de jeu de ses deux Spurs, Tony Parker et Tim Duncan...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest