Gregg Popovich ironise sur le concept de « Super Team »

Alors que la presse américaine spécule autour du statut de "super team" des Golden State Warriors, le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich s'est moqué.

Gregg Popovich ironise sur le concept de « Super Team »
En décidant de rejoindre les Golden State Warriors, Kevin Durant a bien évidemment braqué tous les projecteurs sur sa nouvelle équipe, déjà pas en reste en terme de visibilité médiatique. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et maintenant Durant, il ne fait nul doute que les Warriors forment une "Super Team", comprenez une équipe aux allures de rassemblement de super héros. Dans ce style, le Miami Heat, version Big Three avec LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, sacré champion NBA en 2012 et 2013 semble être la référence dans le genre la plus récente. Mais quid des San Antonio Spurs ? Qui n’ont jamais réellement eu ce statut des médias sur les épaules, malgré un rassemblement de talents énormes, et surtout une alchimie fabuleuse. Comme c’était à prévoir, la question ne perturbe pas plus que cela le coach de la franchise texane Gregg Popovich.
"Naaaah, je compte juste les titres", a tranché Gregg Popovich dans un sourire pour Mercury News lors de la préparation de Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
A ce niveau, les Spurs de Gregg Popovich méritent incontestablement le titre de "Super Team" avec un total de 5 titres sur les 17 dernières années. Reste à savoir si les Golden State Warriors auront la même régularité au haut niveau et la même longévité... Par Tom Lansard.