124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Gregg Popovich très satisfait du trade

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich s'est exprimé sur le trade du jour. Il est visiblement très satisfait du deal.

Le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich est visiblement très satisfait du trade qui a envoyé Kawhi Leonard aux Toronto Raptors et DeMar DeRozan dans le Texas. Et pas uniquement parce qu’il se débarrasse d’une saga qui a pollué sa franchise toute l’année. Egalement parce qu’elle se finit bien pour les Spurs, et - c’est ce qu’il dit en tout cas - pour son désormais ancien joueur. Tim Bontemps, du Washington Post, a relaté les premières déclarations de Pop sur Twitter :

« Nous lui souhaitons que du bien en allant à Toronto. Je pense qu’il sera très bien. (…)

Je ne pourrais être plus heureux. (…) Je pense que ce trade va très bien fonctionner pour les deux équipes. »

Bien évidemment, il sait qu’il perd un joueur exceptionnel, mais Gregg Popovich se dit très emballé à l’idée de coacher DeMar DeRozan :

« Kawhi ne va pas s’arrêter d’être un grand joueur. Mais nous sommes excités d’avoir DeMar.

Recevoir en retour un joueur NBA et All-Star qui a fait ses preuves, nous nous devons d’être excités. »

Bref, après une saison hyper compliquée et le décès de sa femme, Gregg Popovich et les San Antonio Spurs ont de quoi être satisfait de mettre cette saga derrière eux, en récupérant un All-Star qui devrait s’épanouir dans le Texas.

A-t-il aussi la satisfaction d’avoir envoyé Kawhi Leonard dans une équipe qui ne faisait pas partie de sa liste ? Dur à dire, même si le Pop est coquin. Mais en tout cas une chose est sûre : il a avant tout choisi le meilleur deal pour son équipe.