103 SAS
90 GSW
104 MIL
102 BOS
100 IND
104 CLE
106 WAS
98 TOR

Pop, cinglant : « Quand viendra Kawhi ? Demandez à son groupe »

BasketSessionPar BasketSession Publié

La lassitude de Gregg Popovich au sujet de la situation de Kawhi Leonard est de plus en plus palpable. La preuve avec cette punchline simple mais terriblement parlante.

Les San Antonio Spurs se sont fait déchiqueter par les Golden State Warriors pour leur premier match des playoffs samedi soir. Logique, quand une équipe est privée de son meilleur joueur. En effet, les éperons évoluent toujours sans Kawhi Leonard. L'ailier n'a joué que neuf matches cette saison. Il est toujours indisponible en raison d'une blessure aux quadriceps - et ce alors qu'il a reçu le feu vert des médecins de la franchise. Mais il n'en fait qu'à sa tête et préfère consulter son propre staff. Il n'est même pas présent avec ses coéquipiers à Oakland ! Il est vraiment écarté de la vie du groupe. Leonard ne devrait d'ailleurs probablement pas revenir cette saison. Il y a tout de même des journalistes assez vaillants pour demander à Gregg Popovich quand reviendra la star.

"Je ne sais pas, il faut demander à Kawhi et à son groupe", a envoyé le coach des Spurs.

La phrase peut paraître anodine mais, vu le contexte, elle est lourde de sens. Gregg Popovich en a ras-le-bol et il ne le cache vraiment plus. C'est à demander si Leonard fait encore vraiment partie de l'équipe.