Gregg Popovich: « On les a presque eus! »

Gregg Popovich a préféré rire de la débâcle de son équipe face aux Warriors cette nuit. Il a également fustigé ses joueurs après la rencontre.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich: « On les a presque eus! »
Cette nuit, les Spurs ont subi la foudre des Warriors et rarement une équipe avait dominé à ce point Tony Parker et sa bande. Censé être en pleine forme malgré le forfait du Tim Duncan, San Antonio n’a pas existé dans cette rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes de la ligue. Une raclée sur laquelle Gregg Popovich, immense communiquant, a préféré ironiser.
« On les as presque eus » a t-il dit avant de reprendre son sérieux : « Heureusement que le GM (R.C Buford) n’était pas dans les vestiaires à la fin du match, j’aurais pu être viré ».
Connaissant le personnage, les noms d’oiseaux ont dû volés après certainement l’une des plus grosses humiliations des Spurs ces dernières années. Mais il n’y avait rien à faire face à ces Dubs et à Stephen Curry qui continue de repousser les lois de la gravité.
« C’est une sacrée équipe, qui a parfaitement exécuté les systèmes avec beaucoup d’agressivité (…) On aurait dit des garçons face à des hommes en terme de mental et d’agressivité. » enchaîne le coach Texan avant de conclure, en se répétant. « Je le redis, c’était des garçons face à des hommes et je n’ai pas grand chose à dire de plus ».
Avec 26 ballons perdus par les Spurs, difficile de contredire le futur coach de Team USA. Les joueurs de Fort Alamo vont devoir rapidement digérer cette terrible déconvenue avant d’affronter Houston dans deux jours et surtout Cleveland le 31 janvier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest