Gregg Popovich sur les injures homophobes de Rajon Rondo : « C’est dégoûtant »

Alors que Bill Kennedy arbitrait hier la soir la rencontre entre les Spurs et le Jazz, Gregg Popovich a condamné sans détour les injures homophobes adressées par Rajon Rondo à l'encontre de celui qui a effectué son coming out en début de semaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich sur les injures homophobes de Rajon Rondo : « C’est dégoûtant »
Les insultes homophobes proférées par Rajon Rondo à l'encontre Bill Kennedy ont suscité l'indignation du monde la balle orange mais aussi des fans sur les réseaux sociaux. Alors que la NBA n'a pas tardé à voler au secours de son arbitre en décidant de suspendre le meneur des Kings, Gregg Popovich a lui aussi adressé son soutien et à saluer "le courage" de celui qui officiait la nuit dernière à l'occasion du match entre les Spurs et le Jazz. Le technicien a condamné sans le moindre détour la teneur des propos tenus par l'ancien Celtic qui reflètent selon lui une mentalité nauséabonde qui règne au sein des vestiaires des franchises la ligue.
« Pourquoi est-ce que je devrais être surpris ? On voit ça tout le temps », déplore le gourou des Spurs, interrogé par le San Antonio Express News. « C’est regrettable. C’est dégoûtant. Bill est un super mec. Il a toujours été classe. Sur et hors du terrain. L’orientation sexuelle des gens ne concerne personne. C’est de l’ignorance. Agir de manière désobligeante envers n’importe quel membre de la LGBT (la communauté gay et lesbienne Ndlr) n’a aucun sens. Mais est-ce que je suis surpris ? Bien sûr que non. »
Comme son homologue texan, Quincy Snyder a apporté son soutien à Bill Kennedy qui a effectué lundi son coming out après 18 ans à exercer sur les parquets de la grande ligue.
«  Bill Kennedy est un bon arbitre et une bonne personne. Je suis heureux qu’on le soutienne par tous les moyens possibles », a déclaré le coach de Utah.
A souligner que Rajon Rondo a lui aussi réagi à l'affaire qui secoue actuellement la NBA sans toutefois s'excuser pour ses injures envers sa victime...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest