Gregg Popovich répond au proprio des Suns

On se doutait bien que l'intervention de Robert Sarver n'allait pas laisser Gregg Popovich sans réaction. Le coach des Spurs s'est fait un malin plaisir de répondre au propriétaire des Phoenix Suns.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich répond au proprio des Suns
L'intervention de Robert Sarver lors du match entre les Suns et les Spurs n'a pas vraiment été du goût de Gregg Popovich. Le coach de San Antonio n'a d'ailleurs pas tardé à répondre - à sa manière - au proprio de la franchise de Phoenix, qui s'était emparé du micro de la salle en pleine rencontre pour s'excuser au nom de la franchise pour la pauvreté de l'affiche en raison de l'absence de nombreux cadres dans le camp d'en face (Tim Duncan, Kawhi Leonard, Manu Ginobili).
« Comme je l’ai déjà dit, les bêtises commencent déjà… », a confié à Spurs Nation l'entraîneur texan qui était lui aussi absent lors du déplacement des Spurs en Arizona. « La plupart des gens seraient sages de vérifier les faits avant de faire des déclarations. A moins que la seule chose qui les intéresse soit de faire le show […] Il y a cinq joueurs que j’ai décidé de ne pas envoyer. Patty Mills a été opéré de l’épaule pendant l’été. Tiago Splitter (mollet) est absent depuis le début de la pré-saison. Kawhi Leonard (infection de l’œil) est encore absent dix jours. Les deux autres, Duncan et Ginobili, sont deux des plus vieux joueurs de la ligue qui rentrent tout juste d’un voyage de 13 jours en Europe. »
Gregg Popovich en a également profité pour adresser un petit taquet à celui qui l'avait déjà traité de poule mouillée (danse à l'appui) il y a quelques années lorsqu'il s'était rendu à Phoenix avec une "équipe bis" pour un match de saison régulière.
« La seule chose qui me surprend, c’est qu’il n’ait pas mis son costume de poulet. »
On attend désormais avec impatience le prochain Suns-Spurs et les retrouvailles entre les deux hommes qui s'annoncent tout sauf chaleureuses...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest