94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Stop ou encore ? Gregg Popovich sème le doute sur son avenir

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Il n'est pas impossible que cette saison soit la dernière de Gregg Popovich sur le banc des San Antonio Spurs. A 70 ans, Pop songe à la retraite.

Dans quelques jours, Gregg Popovich sera le cinquième coach de l'histoire de la NBA à officier à l'âge de 70 ans. Pop est aussi à quelques semaines de la fin de son contrat avec les San Antonio Spurs. Marc Stein du New York Times lui a donc demandé si on continuerait de le voir sur le banc la saison prochaine. Le futur coach de Team USA s'est simplement fendu d'un :

"Je ne connais pas la réponse à cette question". 

Forcément, le doute est permis. D'ordinaire, Gregg Popovich est plutôt transparent concernant son avenir, même s'il lui arrive de revenir sur sa décision. On se souvient du jour où il avait déclaré qu'il prendrait sa retraite en même temps que Tim Duncan... Néanmoins, les derniers mois de la vie du boss des Spurs n'ont pas été de tout repos sur le plan personnel et sportif. La perte de son épouse, la saga Kawhi Leonard, le départ de Tony Parker pour Charlotte, celui de Manu Ginobili en retraite, l'obligation d'évoluer dans une NBA où le style le plus en vogue n'est pas sa tasse de thé... On s'est demandés, lors de la dernière intersaison, s'il n'allait pas chercher un repos bien mérité et une respiration avant de s'occuper de la sélection. Pour l'heure, c'est donc l'inconnue.

RC Buford, son partenaire de presque toujours à San Antonio, a simplement indiqué que Popovich "coachera aussi longtemps qu'il le voudra". Est-ce que de notre côté on est prêts à voir partir le meilleur coach des 20 dernières années (pour ne pas dire plus) ? Absolument pas.