Série historique ou pas, Gregg Popovich n’en a rien à secouer

Gregg Popovich ne voulait pas faire d’état d’âme après la première élimination de ses San Antonio Spurs depuis 1997.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Série historique ou pas, Gregg Popovich n’en a rien à secouer

Pour nous, passionnés de basket, c’est clairement la fin d’une époque. La plupart des amateurs de balle orange aujourd’hui ont connu les San Antonio Spurs au sommet. Ou au moins placés ! Les Texans absents des playoffs ? Jamais. Enfin presque. Leur dernière saison sans présence dans le top-8 de la Conférence Ouest est tellement lointaine… 1997 ! Juste avant de draft Tim Duncan. 22 qualifications de suite en PO. Puis la chute. Cette nuit. Les éperons sont éliminés. L’occasion de se plonger sur la longévité historique de cette franchise. Mais Gregg Popovich, le coach, a d’autres choses à faire que de penser à ça.

« Peut-être que ça signifie beaucoup pour certains mais moi je ne vis pas dans le passé. Ces trucs-là, ce n’est pas important du tout. Il faut aller de l’avant parce que regarder constamment en arrière ne fait pas du bien. Je me fiche de notre série. Je suis excité par la façon dont nous avons joué ici [à Orlando]. »

Du Gregg Popovich typique. Pas le temps pour les accolades inutiles. Le record, c’est bien. Mais c’est maintenant une toute nouvelle page de l’Histoire qui s’ouvre pour les San Antonio Spurs.

San Antonio Spurs, la fin d’une série historique complètement folle

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest