Gregg Popovich : « Si j’étais un fan des Spurs, je demanderais à être remboursé »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich n'y est pas allé par quatre chemins à l'heure d'évoquer la prestation des San Antonio Spurs lors de la défaite face aux Sixers.

Les San Antonio Spurs ont perdu face aux Sixers à domicile pour la première fois depuis le 3 janvier 2004 la nuit dernière mais au-delà de la défaite, c'est surtout le jeu déployé par son équipe qui a eu le don d'irriter Gregg Popovich. Dépité à l'issue d'une soirée lors de laquelle ses protégés n'ont inscrit que 78 points avec notamment un horrible 3/24 à longue distance, le technicien a toutefois tenu à rendre hommage à ses adversaires. Ces derniers ayant selon lui employé la bonne méthode pour contrecarrer les plans de son équipe.

« Je pense que Philly a été super. Il ont joué physique. Ils ont joué avec confiance et ils l'ont fait des deux côtés du terrain. Leur défense nous a fait totalement déjouer et la nôtre n'a pas été géniale. Ils nous ont pris de vitesse et nous n'avons pas su nous replier sur les transitions. Ils ont fait du super boulot. »

Et le gourou texan de s'excuser à sa manière auprès des supporteurs de la franchise avant de quitter précipitamment le point presse :

« Si j'étais un fan de San Antonio ce soir, je demanderais à être remboursé. »

Comme un message envoyé aux joueurs des Spurs qui auront une belle occasion de se racheter devant leur public dimanche soir, face à lanterne rouge de la Conférence Ouest, les Sacramento Kings.