94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Gregg Popovich bombarde l’arrogance américaine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich a une nouvelle fois défendu ses joueurs contre certaines critiques envers Team USA qu'il juge déplacées et injustifiées.

Les Etats-Unis se félicitent souvent de former les meilleurs basketteurs du monde et de les faire évoluer dans le championnat le plus relevé de la planète, la NBA. Il est donc logique que le pays vise la médaille d’Or, et rien que la médaille d’Or, à chaque fois qu’il se présente à une compétition international. La performance de Team USA à la Coupe du Monde en Chine a été particulièrement décevante. Battus à deux reprises, les Américains ont fini à la septième place du tournoi. Le plus mauvais résultat de leur Histoire. Gregg Popovich est tout de même monté au créneau pour défendre ses joueurs, qui ont tout donné sur le terrain.

« Il n’y a personne à blâmer. Nous devrions avoir honte parce que nous n’avons pas gagné la médaille d’Or ? C’est ridicule de penser ça. C’est immature et arrogant. Et ceux qui croient ça manquent de respect aux autres équipes », note le sélectionneur US.

« Honte », le mot est effectivement trop fort. Mais il est évident que cette compétition est un échec pour Team USA. Ceux qui sont venus représenter la nation ont fait preuve de combativité. Mais ils étaient peut-être tout simplement moins forts – et moins préparés – que les meilleures équipes de la Coupe du Monde. L’arrogance américaine, quelque part, c’était de penser qu’une équipe D, voire E, suffirait pour aller chercher la médaille d’Or. Ceux qui sont à blâmer, finalement, ce sont tous ceux qui ont déclaré forfaits après avoir donné leur engagement au staff.