La très grosse colère d’Alvin Gentry sur l’arbitrage

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après la défaite face aux Houston Rockets, l'entraîneur des New Orleans Pelicans Alvin Gentry n'a pas mâché ses mots concernant l'arbitrage.

La défaite face aux Houston Rockets (101-107) a du mal à passer chez les New Orleans Pelicans. Durant la partie, l'entraîneur des Pelicans Alvin Gentry n'avait pas caché son agacement sur une faute trop gentiment accordée à James Harden dans le money-time. Furieux, le coach avait d'ailleurs hérité d'une faute technique pour son attitude. Et forcément, après la partie, Gentry s'est donc lâché devant les médias.

Alvin Gentry n'a pas apprécié la provocation d'Harden

"Ce qui m'embête le plus, nous essayons de jouer de la bonne manière, nous donnons tout sur le parquet. Nous voulons simplement la même opportunité que les autres pour gagner un match. Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où sur la plus grosse action du match, nous devons faire des suppositions sur une faute sifflée à trois points dans le corner. Honnêtement, vous pouvez regarder cette action. Si vous pensez que c'est une faute, vous pouvez ensuite venir me voir pour me le dire et je ne dirais plus rien. Et en regardant cette action, vous allez me dire si ce gars ne vient pas faire un clin d’œil en disant 'je l'ai eu'", a lâché Alvin Gentry pour ESPN.

Cette fameuse provocation de James Harden aurait donc déclenché la colère d'Alvin Gentry. Bien évidemment, le coach va recevoir une jolie amende de la part de la NBA. Cette défaite fait en tout cas mal aux Pelicans. La franchise se retrouve ainsi sous la menace de plusieurs concurrents pour la course aux Playoffs. New Orleans va vite devoir digérer cette déception pour se maintenir dans le Top 8 de la Conférence Ouest.