Du Hack-A-Howard pour Dwight Howard ce soir à Orlando ?

Dwight Howard va avoir le droit à un accueil particulier sur et en dehors du terrain ce soir lors de son passage à Orlando.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Du Hack-A-Howard pour Dwight Howard ce soir à Orlando ?
Ce soir, Dwight Howard fera son grand retour à Orlando après avoir quitté la ville pour rejoindre les Lakers cet été. Si le pivot s’attend à un accueil digne de celui que les fans de Cleveland avaient réservé à LeBron James, il devrait également avoir le droit à un traitement de faveur sur le terrain. Après avoir vu la technique du Hack-A-Howard pratiqué contre leur équipe durant les quatre années de D12 au Magic, la franchise pourrait à son tour avoir recours à cette stratégie. Jacque Vaughn, coach d’Orlando, avait déjà ordonné à ses joueurs de pratiquer le Hack-A-Howard le 2 décembre dernier, lors du premier affrontement Lakers-Magic de la saison. Dwight Howard avait alors fini le match avec 9 lancers francs marqués pour… 21 tentés. Autant dire que la stratégie adoptée avait porté ses fruits pour Orlando qui est sorti vainqueur de cette rencontre. On ne change pas une équipe qui gagne ? Ce soir, Vaugh pourrait être tenté.
« J’ai toujours utilisé ce qui était permis dans le règlement et ça fait partie du jeu. On a décidé de l’utiliser la dernière fois. Et je pense que ça a joué en notre faveur. Je n’ai pas encore décidé si j’allais l’utiliser ou pas cette fois », a-t-il expliqué dans le Orlando Sentinel.
Sauf qu'aujourd’hui, la situation est différente. Les Lakers ont changé de visage et sont beaucoup plus confiants qu’en décembre. En pleine course aux playoffs, Kobe Bryant et ses coéquipiers ont remporté huit de leurs dix derniers matchs. Mais surtout, le Magic dispose de moins d’éléments dans son effectif pour s’occuper du cas Howard. Glen Davis a rejoint l’infirmerie suite à une fracture du pied et Gustavo Ayon et Josh McRoberts ont été transféré. La seule chose qui n’a pas changé et qui a toute son importance ? Dwight Howard est toujours aussi mauvais derrière la ligne.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest