-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Hakeem Olajuwon candidat au rachat des Rockets

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Le légendaire Hakeem Olajuwon s'est à son tour positionné en tant que candidat au rachat programmé des Houston Rockets.

Les Houston Rockets sont à vendre et la liste des candidats au rachat de la franchise texane n'en finit plus de s'allonger ces dernières semaines. Alors que plusieurs célébrités locales comme le rappeur Travis Scott ou encore Beyoncé seraient prêtes à injecter une partie de leurs économies pour devenir actionnaires minoritaires de l'équipe, d'anciens joueurs envisageraient eux aussi de s'allier à un groupe d'investisseur pour acquérir des parts de la franchise.

Après Dikembe Mutombo, c'est désormais au tour d'Hakeem Olajuwon de se déclarer candidat au futur rachat de l'organsitation évaluée aujourd'hui aux alentours de 2 milliards de dollars.

« De nombreux groupes m'ont appelé et veulent m'impliquer », a confirmé la légende des Rockets à ESPN.

« Il y a deux groupes avec lesquels je suis en train de vérifier si j'ai les ressources nécessaires et si c'est une possibilité. M'associer à ce projet serait génial. Je fais toujours partie de l'organisation aujourd'hui. J'ai un contrat avec les Rockets mais je ne suis pas en position d'en être le propriétaire. Mais si l'opportunité se présente, ce serait génial. »

Double champion NBA avec les Rockets (1994 et 1995), le Hall of Famer a désormais pour objectif de s'associer au projet texan qui a pris une toute autre ampleur cet été avec la formation du duo James Harden-Chris Paul. Un duo qui devrait selon lui permettre à l'équipe de franchir un nouveau cap pour devenir dès à présent le principal concurrent des Warriors à l'Ouest.

« Je pense que c'était une équipe qui pouvait remporter le titre l'an dernier. Il y a eu cette série perdue contre San Antonio... Je pense que nous aurions connu une meilleure série que San Antonio face à Golden State », affirme The Dream.

« Je crois que je n'ai jamais joué une saison en pensant que nous ne pouvions pas remporter le titre. C'est ouvert en playoffs. Et je crois que si cette équipe joue en ayant confiance en son jeu, elle a une chance. J'ai toujours pensé que si vous êtes une équipe légitime comme Houston qui possèdait l'un des meilleurs bilans de la ligue, vous pouvez gagner le titre. Il est évident que c'est très fort à l'Ouest car il y a Golden State ou San Antonio. Mais je pense qu'ils peuvent battre San Antonio. »

Un discours qui coïncide avec les ambitions revues à la hausse d'une équipe qui rêve toujours de renouer avec son glorieux passé, plus de vingt ans après le doublé historique réalisé par Hakeem Olajuwon et les siens.