Dwight Howard : « Hakeem veut que je reste au sol »

« The Dream » dispense des conseils précieux au pivot des Rockets en vue de la série face aux Clippers.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « Hakeem veut que je reste au sol »
Dwight Howard n'a pas n'importe qui comme professeur. En effet, le pivot des Houston Rockets reçoit fréquemment des conseils d'Hakeem Olajuwon. Son message ? Rester sur ses appuis, et éviter de commettre autant de fautes.
« La principale chose dont me parle Dream est de rester au sol », explique ainsi Howard au Houston Chronicle. « Il sait que je veux être physique contre mes adversaires, et surtout, utiliser mes jambes et mes pieds plutôt que mes bras. C'est son message : continuer de jouer aussi dur, d'être dominant dans la raquette, mais rester au sol. »
Mais avec 19 fautes au compteur en cinq matches de playoffs, le pivot continue de trop jouer de son physique. Lors de la saison régulière, D12 émargeait à 3,34 fautes par match.
« Il comprend. Il a connu des problèmes de faute. Le jeu a beaucoup changé depuis son époque. L'avoir près du terrain, recevoir des messages de sa part et parler avec lui est très positif pour moi. C'est ce genre d'énergie dont nous avons besoin pour le second tour. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest