Harrison Barnes : « C’est l’équipe de Dirk Nowitzki »

S'il représente l'avenir de la franchise aux yeux des dirigeants texans, Harrison Barnes assure que les Mavs demeurent toujours l'équipe de Dirk Nowitzki.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Harrison Barnes : « C’est l’équipe de Dirk Nowitzki »
Cantonné à un rôle secondaire dans l'ombre des Splash Brothers à Golden State, Harrison Barnes s'apprête à entrer dans une toute autre dimension à Dallas. Signé pour 94 millions de dollars sur quatre ans, l'ailier de 24 ans suscite d'énormes attentes du côté du Texas où l'on compte sur lui pour succéder à Dirk Nowitzki pour devenir le futur visage de la franchise. Un défi d'envergure pour l'ancien coéquipier modèle qui se prépare désormais à embrasser son nouveau rôle de co-leader aux côtés du vétéran allemand.
« Que je sois prêt ou non, je pense que l’on s’en apercevra quand débutera le premier match », a-t-il expliqué à Sportsday. « Mais je suis prêt à me mettre au travail. Et c’est la chose la plus importante que j’ai appris de coach (Rick) Carlisle. Il m’a dit que c’était un processus et qu’ils pensaient que j’étais prêt. Ils m’ont dit que je pouvais être ce genre de joueur mais que ce serait difficile au début car il va falloir que j’adapte à différentes choses. »
Et si les Mavs entendent faire de lui leur nouveau "go-to-guy", le champion NBA 2015 tient à préciser qu'il n'a en aucun cas l'intention de voler la vedette à l'idole locale et de prétendre dès cette saison au statut de franchise player.
« Par respect, c’est l’équipe de Dirk », insiste-t-il. « C’est le cas depuis des années et il a remporté un titre. Je dois le mériter. Les gens estiment que c’est parce que l’on gagne énormément d’argent et qu’on attire davantage l’attention, que cela vous garantit soudainement de prendre plus de shoots. Je vais devoir faire mes preuves tous les jours à l’entraînement. Je dois le prouver au staff et si je dois devenir celui qui prend les shoots, je dois le prouver à Dirk. »
L'ancien Tar Heel entend d'ailleurs profiter des précieux conseils du MVP 2007 pour étendre sa palette offensive tout en apprenant à prendre ses responsabilités dans les moments chauds.
« Il faut trouver l’équilibre entre scorer et créer du jeu tout en apprenant à être plus précis. Je pense que c’est ce qui fait la beauté de la chose, d’apprendre de l’un des meilleurs de tous les temps en la personne de Dirk Nowitzki. Quand on parle des joueurs décisifs en fin de match, il fait partie des cinq meilleurs de l’histoire. Je suis simplement impatient d’apprendre de lui. »
Fraîchement médaillé d'or aux Jeux Olympiques, Harrison Barnes parviendra-t-il à passer à la vitesse supérieure sur les parquets NBA pour prendre la relève de Dirk Nowitzki dans les saisons à venir ? C'est en tout cas le pari tenté par les Mavs qui doivent désormais croiser les doigts pour que leur nouveau poulain franchisse le palier nécessaire pour marcher un jour sur les traces de l'icône locale.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest