L’intrigant rookie Harry Giles peut-être out pour la saison…

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Sa franchise va le laisser au repos jusqu'en janvier afin de renforcer ses genoux. Mais ce n'est même pas sûr qu'il fasse ses débuts cette année.

Quand, en octobre, une franchise annonce que son joueur est absent jusqu'en janvier, c'est rarement bon signe. Fans des Cleveland Cavaliers, faites vous donc du souci pour Isaiah Thomas. Mais là, c'est des Sacramento Kings et du rookie Harry Giles dont il s'agit. La franchise californienne a annoncé son intention de laisser l'athlète sur le flanc jusqu'à la nouvelle année. Pas de début en NBA avant janvier, et peut-être même pas de match cette saison pour le 20ème choix de la dernière draft.

Une stratégie qui a pour but de renforcer pour de bon les genoux du jeune joueur. A 19 ans, le bonhomme a déjà été opéré deux fois de deux graves blessures à la jambe ! Il était un phénomène au lycée mais ses blessures ont brisé sa Hype en même temps que son élan. Parce qu'avant ça, cet intérieur était considéré comme l'un des cinq choix assurés de la draft 2017.

Celui qui pouvait donc s'imposer comme l'une des surprises de la saison ne jouera peut-être même pas. C'est triste pour le joueur. Dommage pour les fans. Mais compréhensible. Surtout, espérons que les recherches des Kings et les interventions des médecins aideront le natif de Caroline du Nord à se forger un physique suffisamment résistant pour avoir une longue carrière NBA. C'est peut-être un mal pour un bien. Allez, à bientôt.