Hassan Whiteside à Cleveland pour gober du rebond avec Kevin Love ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Des rumeurs envoient Hassan Whiteside, le pivot du Miami Heat, vers les Cleveland Cavaliers dans un trade impliquant Tristan Thompson et Kyle Korver.

Entre Hassan Whiteside et le Miami Heat, la relation n'a jamais été de tout repos. Depuis son inattendue explosion il y a trois ans et la signature de son contrat, le pivot a eu du mal à passer plusieurs mois de suite sans prise de tête avec Erik Spoelstra et Pat Riley. Tantôt dilettante, tantôt un peu trop sûr de sa force, Whiteside a plusieurs fois été lié à des rumeurs de départ. Si ces derniers jours les discussions entre sa direction et lui semblaient avoir été productives, une rumeur est venue rappeler que la situation était fragile. Il ne s'agit pas d'un "gros" media type ESPN ou Yahoo, mais d'un bruit de couloir relayé par Michael Skolner de Fan Sided qu'il faut tout de même considérer.

Un trade serait à l'étude entre le Heat et les Cavs, justement autour d'Hassan Whiteside. Le deal hypothétique : Hassan Whiteside rejoindrait Cleveland, pendant que Tristan Thompson et Kyle Korver prendraient la direction de Miami. Membre de l'écurie de Rich Paul (et donc de LeBron James), Thompson n'est plus "protégé" par la présence du "King" dans l'Ohio. Korver, 37 ans, sera lui plus utile dans une équipe un peu plus proche des playoffs que ne l'est Cleveland aujourd'hui.

Dans l'idée, une association Whiteside-Love à Cleveland aurait du sens pour dominer au rebond. Il y a fort à parier que Kevin Love retrouvera des stats flatteuses à ce niveau cette saison et Hassan Whiteside était à 14 rebonds de moyenne il y a moins de deux ans.

On attend de voir, mais un peu de mouvement avant la reprise des équipes ne ferait pas de mal. Et l'opération montrerait que autant les Cavs que le Heat ne comptent pas dégringoler au classement cette saison.