Pour Hassan Whiteside, les pivots ne sont clairement pas « morts »

Hassan Whiteside aimerait bien savoir qui a décrété que les pivots étaient en voie d'extinction en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Hassan Whiteside, les pivots ne sont clairement pas « morts »
Il y avait un sacré duel dans la raquette à Philadelphie hier soir. Hassan Whiteside était opposé à Joel Embiid (et Jahlil Okafor). Le pivot du Miami Heat a battu son record en carrière avec 32 points mais le Heat s'est incliné contre les Sixers. Il a aussi profité de son face à face avec l'une des valeurs montantes de la ligue pour s'exprimer au sujet de la soit-disant extinction des Big Men suite au développement du small ball.
"Je n'ai jamais un jour de repos en jouant pivot", explique Hassan Whiteside en mettant en lumière les nombreux duels auxquels il doit faire face soir après soir. "Embiid parlait à la fin du match du fait que l'on ramène les pivots sur le devant de la scène. Mais qui sont ceux qui parlent de la fin des pivots ? Ces gars-là ne doivent pas regarder de basket parce que chaque soir je joue contre des Dwight Howard, des DeMarcus Cousins, des Andre Drummond. Il y a des bons pivots partout, à part peut-être dans deux équipes."
On aimerait bien savoir quelles sont les franchises qu'il a en tête. Mais les pivots sont effectivement toujours d'actualité. Leur palette s'est élargi mais ils demeurent des éléments centraux du succès d'une équipe, et ce dès des deux côtés du parquet.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest