Le jour où les Atlanta Hawks ont gagné un match… sans marquer un seul point

Enfin presque… retour sur un scénario complètement improbable lors d’une opposition entre les Atlanta Hawks et le Miami Heat en 2007.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WTF
Le jour où les Atlanta Hawks ont gagné un match… sans marquer un seul point

Les coaches et les joueurs NBA se plaignent souvent de l’arbitrage. Des fois, ils se sentent même tellement lésés qu’ils déposent des requêtes auprès de la ligue pour que le résultat d’une partie ne soit pas validé. Parfois, les instances donnent raison aux franchises. C’est ainsi que le Miami Heat a obtenu gain de cause lors de la saison 2007-2008. Les Floridiens s’étaient inclinés 111-117 contre les Atlanta Hawks le 19 décembre 2007.

Sauf que Shaquille O’Neal s’était injustement vu attribuer une faute pourtant commise par Udonis Haslem à 3 minutes de la fin du match. Puis il s’est fait exclure à 54 secondes du buzzer alors que c’était en réalité seulement sa cinquième faute. Du coup, la NBA a fait rejouer ces 54 dernières secondes… plusieurs mois après !

C’est lors des retrouvailles des deux équipes en mars 2008 que le Heat et les Hawks se sont affrontés pendant 54 secondes en préambule du match du soir. Et, ironie du sort, aucune des deux formations n’a marqué le moindre panier… les Hawks ont donc été déclarés officiellement vainqueurs. Alors, évidemment, ils avaient en réalité déjà marqué 117 points.

Mais cette scène rare est assez cocasse. C’est simple, c’était la première fois en 25 ans que la NBA faisait rejouer un match. Ou un bout de match. Le plus drôle ? Le Heat avait transféré Shaq aux Suns entre temps. Donc celui qui était à l’origine du remake n’était même plus là pour la revanche. Toujours dans le même ordre d’idée, Shawn Marion, débarqué en provenance de Phoenix est devenu le premier joueur à disputer deux rencontres… le même soir. En effet, les statistiques de la partie rejouée en mars ont été attribuées à celle du 19 décembre, jour où Marion avait aussi joué avec les Suns.

Enfin, Miami a réussi l’exploit de perdre deux matches le même jour.

Via The Ringer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest