Le plan B du Heat si jamais Giannis Antetokounmpo reste aux Bucks

Le plan B du Heat si jamais Giannis Antetokounmpo reste aux Bucks

Les dirigeants du Miami Heat ont déjà prévu des solutions de rechange au cas où Giannis Antetokounmpo prolonge aux Milwaukee Bucks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs

Le Miami Heat est l’équipe culte de la bulle Disney, n’en déplaise aux Phoenix Suns (invaincus à Orlando mais non qualifiés en playoffs). Un groupe soudé, combatif et talentueux qui a su profiter du contexte pour se hisser jusqu’en finales NBA. Avant de s’incliner contre les Los Angeles Lakers. Seulement voilà, pour une partie des observateurs, les Floridiens ne feront pas aussi bien en 2021.

Une manière de dire que leur succès s’expliquait aussi par les circonstances – l’arrêt de la saison pendant cinq mois avant une reprise dans un lieu fermé – tandis que d’autres, peut-être mieux armés pour le titre, n’ont pas su trouver leur rythme dans la bulle.

Vrai ou faux, le Heat semble au moins reconnaître qu’il manque une pièce à cet effectif pour vraiment prétendre au trophée. Une pièce importante. Une autre superstar. Et c’est pourquoi le Président Pat Riley et le GM Andy Elisburg comptent bien mettre la main dessus. Leur cible prioritaire est toute trouvée : Giannis Antetokounmpo, bien entendu.

« Giannis Antetokounmpo et le Miami Heat, le fit parfait »

Le double-MVP peut se retrouver sur le marché en 2021. Et l’organisation compte bien sur le charisme de ses dirigeants, le poids de sa culture ainsi que ses résultats pour convaincre le Grec de s’engager à South Beach. Mais pour ça, il faudrait déjà qu’Antetokounmpo ne prolonge pas aux Milwaukee Bucks. La franchise du Wisconsin va lui proposer le supermax et il a jusqu’au 21 décembre pour prendre une décision.

C’est le plan A. Mais ce n’est pas l’unique hypothèse pour le Heat. Selon le Miami Herald, les Floridiens suivraient de près l’évolution de la situation de Bradley Beal. Si Antetokounmpo reste à Milwaukee, Miami pourrait se lancer à la poursuite de l’arrière All-Star de Washington. Quitte à sacrifier Tyler Herro et peut-être même Duncan Robinson.

Enfin, troisième option, la piste menant à Victor Oladipo. Mais le Heat attend de voir s’il revient à son niveau All-Star avant de se décider sur le cas du deuxième choix de la draft 2013.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest