Le Heat veut-il se débarrasser de Chris Bosh ?

Chris Bosh et le staff médical peinent à s'entendre pour un retour à la compétition dans des conditions favorables. Le divorce est proche et pourrait être très compliqué...

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Heat veut-il se débarrasser de Chris Bosh ?
Le Heat de Miami n'est pas au bout de ses peines dans cette intersaison délicate. Dwyane Wade est parti, pas sûr que cela ait été digéré par grand monde en Floride. Chris Bosh lui, est toujours là. Mais out depuis février dernier. Suite à deux alertes concernant des caillots de sang au niveau des jambes et des poumons ces deux dernières années, Chris Bosh peine à retrouver les parquets. Il a récemment assuré, par le biais de nouveaux anticoagulants, avoir un nouveau traitement qui lui permettrait un retour à la compétition avec une santé optimale. Sauf que le staff médical de Miami resterait sceptique, et en coulisses il se murmure qu'une séparation pourrait s'opérer :
"Certains dans le camp Bosh restent en colère et méfiants à l'égard des intention du Heat, en se demandant si Miami ne serait pas motivé à l'idée de libérer de l'espace salariale. Une source en provenance du Heat assure que ce n'est pas le cas, et que Miami souhaite qu'il joue si les docteurs sont d'accord" annonce Barry Jackson pour The Miami Herald.
Problème, on se dirige droit vers une impasse. Car il y a de quoi être pessimiste quant à l'avenir de la carrière de Chris Bosh dans le basket professionnel, compte tenu du rythme effréné d'une saison NBA, de l'intensité des matchs et la fréquence des longs déplacements. Il doit encore toucher 75,868,170 de dollars sur les trois saisons à venir. Même si Bosh était déclaré, par un docteur approuvé par la NBA et l'union des joueurs, inapte à jouer, il toucherait tout de même son salaire, mais ne serait pas comptabilisé dans le cap de Miami à partir d'un an après son dernier match. Dans le cas où Chris Bosh jouerait 25 rencontres pour une autre équipe après une exclusion pour blessure, ce serait à Miami de passer à la caisse pour payer son salaire, et donc s'exposer à la luxury-tax. Un beau sac de noeuds en perspective, qui implique de l'argent comme toujours, beaucoup d'argent, mais dans ce cas, la santé vitale d'un joueur également.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest