Héroïques, Gallinari et les Nuggets font tomber les Warriors !

Les Denver Nuggets ont réussi l'exploit de renverser les Golden State Warriors malgré les 38 points de Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Héroïques, Gallinari et les Nuggets font tomber les Warriors !
Chaque défaite des Golden State Warriors est un événement en soi tant la franchise californienne domine la NBA depuis le début de la saison. Lors des deux premiers revers, les champions en titre étaient privés de Stephen Curry. Le MVP était bien là hier soir, contre Denver. Mais un autre homme manquait à l'appel et son absence s'est clairement fait ressentir. Soucieux de s'économiser, les Warriors ont laissé Draymond Green au repos. Et c'est dans ce genre de match que l'on se rend compte à quel point il est essentiel pour Golden State. Sans Green, Curry subit nettement plus la pression défensive de ses adversaires, à l'image de cette dernière balle perdue, la huitième du match, dans les instants clés de la rencontre.
"C'était une bonne opportunité pour égaliser ou reprendre l'avantage", avouait l'intéressé.
L'interception était signée Danilo Gallinari, surprenant défenseur sur l'action. L'Italien a réalisé un match plein des deux côtés du parquet et il était clairement le grand bonhomme de la soirée pour les Nuggets.
"Gallo a prouvé cette année qu'il pouvait défendre sur plusieurs postes", confiait son coach, Mike Malone. "Il a fait du très bon travail. Il a forcé la perte de balle. Ce sont des actions qui font la différence."
Les Nuggets ont eu chaud. Devant pendant une bonne partie de la rencontre, ils ont subi de plein fouet le comeback furieux des Warriors. Stephen Curry a notamment inscrit 20 de ses 38 points dans le dernier quart temps. Mais Denver a tenu bon. La franchise peut se vanter de repartir avec un succès de prestige face à la meilleure équipe du monde.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest