Highlights : J.R. Smith en flamme au Garden

J.R. Smith a réalisé son meilleur match de la saison face au Thunder. Il a manqué peu pour être le sauveur des Knicks hier soir.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Highlights : J.R. Smith en flamme au Garden
J.R. Smith aurait pu être le héros du jour. Son match à 36 points, sa meilleure performance cette saison, s’inscrit finalement dans une défaite d’un point, face au finaliste sortant, Oklahoma City. Néanmoins, la soirée qu’il livre en l’absence de Carmelo Anthony, et toujours en sortie de banc mérite qu’on y prête attention. Il a tenté 29 tirs, un record de carrière égalé. Il en a réussi 14. Dommage, un de plus et il dépassait les 50%, mais cela reste tout de même correct. Idem à trois-points, où il plante 6 de ses 13 tentatives. Avec cela, il ajoute 3 passes, 3 rebonds et 3 interceptions. Match plein en 36 minutes passées sur le parquet. Surtout, l’adversaire du soir était coriace. En face, il a d’ailleurs trouvé plus fort que lui, Kevin Durant (34 points, 8 rebonds, 6 passes mais 7 balles perdues). Le sixième homme des Knicks a tout de même eu le ballon de la gagne entre les mains, comme souvent cette saison.
« L’action était pour J.R. Je pensais qu’une fois qu’il aurait la balle en main, il se mettrait face à l’horloge. Il aurait pu tenter d’aller au cercle, mais il est resté sur place… C’était un match incroyable, ils (Knicks) ont joué avec leurs cœurs contre une des meilleures équipes de la ligue », a déclaré Mike Woodson après le match pour NBA.com.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest