L’hommage de Dwyane Wade aux San Antonio Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au moment de revenir sur sa carrière, l'arrière du Miami Heat Dwyane Wade a rendu un bel hommage aux San Antonio Spurs.

A 36 ans, Dwyane Wade se rapproche doucement de la fin de sa carrière. Pour l'instant, on ne connait d'ailleurs pas les intentions de l'arrière pour son avenir. Mais selon les dernières tendances, il devrait poursuivre son aventure avec le Miami Heat. En attendant de trancher à ce sujet, l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers a accordé une longue interview au média Bloomberg Business. Questionné sur la domination actuelle des Golden State Warriors en NBA, Wade a effectué un parallèle avec les San Antonio Spurs. Selon lui, la formation de Gregg Popovich reste la meilleure équipe qu'il a affrontée.

Les Spurs, le monstre absolu pour Dwyane Wade

"L'équipe la plus forte contre qui j'ai jouée, ça reste probablement les San Antonio Spurs. Avec Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili. Ils représentaient un challenge incroyable, notamment dans le domaine mental du jeu. Honnêtement, ça allait bien plus loin que le basket. Et Golden State fait aussi ça. Ils représentent un challenge mental et physique. Ils peuvent aussi compter sur un talent supérieur aux autres franchises. Pouvoir assembler une telle formation, il faut un truc unique", a apprécié Dwyane Wade.

Un bel hommage de la part de Dwyane Wade aux Spurs, qui ont effectivement marqué une époque avec ce trio. Avec trois titres remportés en quatre ans, les Golden State Warriors écrivent désormais une nouvelle page de l'histoire de la NBA.