Horace Grant : « Quand Kobe Bryant te fait douter, c’est déjà fini ! »

Avant le dernier match de Kobe Bryant en NBA cette nuit, le légendaire Horace Grant a rendu un bel hommage à la star des Los Angeles Lakers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Horace Grant : « Quand Kobe Bryant te fait douter, c’est déjà fini ! »
Cette nuit, à partir de 4h30, Kobe Bryant va disputer le dernier match de sa carrière en NBA. Après 20 ans sur les parquets de cette ligue, l'arrière des Los Angeles Lakers va tirer sa révérence au terme de cette partie au Staples Center face au Utah Jazz. Malgré ses détracteurs, le Black Mamba a réussi à s'imposer comme une légende de ce sport en remportant notamment 5 titres de champion NBA. Avant son départ, plusieurs acteurs de la NBA ont rendu un bel hommage à Bryant dans un excellent papier du Players Tribune, dont Horace Grant. Le légendaire joueur des Chicago Bulls a ainsi offert sa comparaison personnelle entre Michael Jordan et le #24 des Angelenos.
"En terme de compétitivité, c'est Jordan 1A et Kobe 1B. J'ai joué avec les deux et je peux l'assurer. Vous savez quand les capitaines vont au centre du terrain avec les arbitres avant le match pour se serrer la main devant les caméras ? MJ va te regarder droit dans les yeux, parfois il va même sourire. Mais quand l'autre va sourire, il va penser comment est-ce que je peux lui mettre mon pied dans son cou. Il était diabolique", a ainsi jugé Horace Grant. "Kobe était différent. Il va venir vers toi et te dire qu'il va te détruire. Vraiment, il ne va pas seulement le dire avant le match, il va te le dire dans le feu de l'action. Et il s'en fout de qui tu es. Il va dire "je ne peux pas croire qu'ils t'ont fait défendre sur moi, c'est sérieux ? Tu penses pouvoir défendre sur moi ?" et il ne rigole pas. Il le pense. Et le défenseur le sait. C'est la différence. Il te fait douter dans ton esprit. Et quand Kobe te fait douter, c'est déjà fini", a partagé l'homme de 50 ans.
Partenaire de Michael Jordan et de Kobe Bryant, Horace Grant sait bien sûr de quoi il parle et cette anecdote démontre tout simplement qu'ils étaient tous les deux de grands compétiteurs. Assurément, la NBA va faire ses adieux cette nuit à l'un des plus grands de son histoire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest