6th Man Of the Year : Deux Rockets pour se disputer le titre

BasketSessionPar BasketSession Publié

Andre Iguodala est opposé à deux joueurs des Houston Rockets dans la course au trophée de meilleur sixième homme.

Les Houston Rockets peuvent faire le plein de trophées cette saison. James Harden est nominé pour le MVP et Mike D’Antoni pour le COY.  Deux joueurs différents comptent aussi parmi les favoris pour celui de 6th Man Of The YearLou Williams et Eric Gordon sont donc en compétition avec Andre Iguodala.

Gordon a relancé sa carrière en changeant de rôle cette saison. Le principal changement, c’est tout de même d’abord le fait qu’il est resté en bonne santé. L’arrière a joué 75 matches… une première depuis sa saison rookie ! Débarqué aux Houston Rockets l’été dernier, le scoreur s’est retrouvé au sein d’une équipe parfaitement taillée pour ses qualités. Sous les ordres de D’Antoni, il s’est fait plaisir en bombardant de loin toute l’année ! Jamais un remplaçant n’avait inscrit autant de tirs primés sur une saison (206).

Stats 2016-2017 : 16,2 points à 40%, 37% à trois-points, 2,7 rebonds et 2,5 passes.

Lou Williams était déjà candidat au trophée de sixième homme quand il portait les couleurs des Los Angeles Lakers en début de saison. Il a ensuite été envoyé aux Houston Rockets en février. Extrêmement prolifique en Californie, il a très légèrement baissé le pied dans le Texas. Mais l’arrière reste le joker offensif qui a terminé avec la meilleure moyenne de points en sortie de banc cette saison.

Stats 2016-2017 : 17,5 points à 43%, 36% à trois-points, 2,5 rebonds et 3 passes.

La présence d’Andre Iguodala parmi les finalistes peut sembler un peu plus surprenante vu ses statistiques. Mais le MVP des finales 2015 est 1) très apprécié par les journalistes (qui votent pour les trophées) 2) un cadre des Golden State Warriors. Le bilan collectif de son équipe – 67 victoires – parlent en sa faveur.

Stats 2016-2017 : 7,6 points à 52%, 36% à trois-points, 4 rebonds et 3,4 passes.