Houston Rockets : changement soudain d’ambitions

Avec l'arrivée de James Harden, la plus jeune équipe de NBA revoit ses ambitions à la hausse.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Houston Rockets : changement soudain d’ambitions
Houston a terminé sa cure de rajeunissement en envoyant Kevin Martin (à 29 ans il était le deuxième joueur le plus âgé de l'effectif derrière Carlos Delfino) à Oklahoma pour récupérer James Harden ( 23 ans). Les Rockets possèdent ainsi l'effectif le plus jeune de la NBA avec une moyenne d'âge de moins de 24 ans. Une inexpérimentée mais talentueuse équipe du Texas qui ne cache pas ses nouvelles ambitions pour la saison à venir, après l'acquisition du Beardman.
« Nous avons simplement... un changement soudain d'ambitions pour la saison », a confié Chandler Parsons au Houston Chronicle. « Depuis que ce trade à eu lieu, on se dit que nous serions vraiment déçus si on ne se qualifiait pas pour les playoffs. Je pense que ce trade nous rend meilleurs. Les trois gars vont apporter des choses différentes, je pense vraiment que ça améliore notre équipe. »
Malgré ce soudain enthousiasme, le plus important pour les Rockets va être d'apprendre à jouer les uns avec les autres. En plus d'être une jeune équipe, seulement quatre joueurs de l'effectif étaient déjà présents la saison dernière (dont Greg Smith et Marcus Morris qui n'ont joué que 25 matches). Et créer un collectif dans une équipe ça prend du temps.
« Avec les matches et les entraînements, nous allons apprendre à nous connaître, et nous serons meilleurs », a expliqué Harden. « Ça fait tout. L'alchimie ça fait tout. Tu sais ce que vont faire tes coéquipiers, comment ils jouent et les spots où ils ont besoin de se trouver. »
C'est indiscutable cette équipe à du potentiel et de l'avenir mais difficile de savoir si la mayonnaise prendra assez rapidement pour permettre aux Rockets d'accrocher les playoffs dans une conférence ouest très relevée.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest